Extension surélévation
Ajouter une pièce supplémentaire à votre maison, agrandir votre espace intérieur, augmenter votre hauteur sous plafond ? Deux solutions s’offrent à vous : l’extension et la surélévation.
Pour vous aider dans votre choix, il sera indispensable de prendre en compte deux paramètres impondérables :
Extension :
Une extension au sol, ce sont des mètres carrés créés dans la continuité de votre rez-de-chaussée ou de votre étage. C'est l'occasion de repenser les volumes, les ouvertures et la circulation dans la maison, sans oublier l'espace extérieur, comme la terrasse par exemple. Pour ce type d'agrandissement, il faut amputer une partie de votre terrain. Il faut penser à l'orientation de votre maison, aux limites de propriété, l'emprise au sol de votre terrain et sa nature (faible dénivelé, forte pente).
Surélévation :
Une surélévation est également soumise à des impératifs d'urbanisme régis par le PLU de votre commune. La fondation de votre maison n'a probablement pas été conçue pour recevoir un étage en dur (moellons ou briques par exemple) aussi, la surélévation en ossature bois, plus légère, s'adapte parfaitement à ce type de projet. Comme pour l’extension, la surélévation est soumise à des règles de limites de propriété et de hauteur, qui doivent être respectées bien entendu ; mais cette dernière n’a aucun impact sur l'emprise au sol de votre jardin. C'est également l'occasion pour repenser l'architecture de votre maison (extérieure et intérieure) et réaménager l'espace pour une vie plus épanouie.
Quel que soit le cas, nous sommes à votre service pour vous aider dans la création de votre nouvel espace et dans la gestion des paramètres administratifs s’y accordant.